dimanche 20 avril 2014

PEUGEOT 408 : 2ème génération d'une inconnue


Inconnue en France en tout cas, car en Chine cela fait 4 ans que la première génération de la 408 (sorte de version 4 portes de la 308 I)est proposée. Peugeot n'aura pas perdu de temps pour la remplacer. Voici donc la 408 II, en toute logique version 4 portes de la 308 II. Elle repose donc sur le même châssis modulaire EMP2, et propose un dessin tout aussi sage mais qualitatif. Petite nouveauté cependant : le lion réintègre le centre de la calandre. Mais sous le capot, rien, mais vraiment rien de nouveau puisque le bloc essence 1.6L THP (ou plutôt e-THP par rapport à la présence du Stop&Start) semble être le seul que Peugeot soit disposé à proposer.

La 408 sera commercialisée en Chine et ,comme la précédente, certainement sur certains marchés émergents et quelques pays européens friands de ce type de carrosserie (Espagne en tête).






Quoi de neuf ?


2ème génération de la 408. La première fut présentée en Chine en 2010.

En Bref


- présentée en avril 2014 au salon de Pékin
- fabriquée en Chine dans les usines DPCA (Dongfeng PSA)
- conçue sur la plateforme modulaire EMP2 de PSA
- moteur essence "micro hybrid" 1.6L e-THP 160ch avec Stop&Start
- empattement 2.73m (+2 centimètres par rapport à la 408 I, +11 centimètres par rapport à la 308 II)

A Lire Aussi



Photos







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire