mardi 15 avril 2014

DS 6WR : SUV bling-bling chinois


En Europe, le développement de la gamme DS semble être au point mort. Ce n'est pas le cas en Chine puisque, après la berline DS 5LS, ce marché accueille un deuxième modèle inédit : le 6WR. Sous ce nom sans aucune classe se cache un SUV, pour le moment exclusif au marché chinois, et dont le rôle est de concurrencer la triplette allemande X3/Q5/GLK. Si l'intention est là, les moyens déployés sont faibles avec un malheureux moteur essence 1.6L THP proposé en deux puissances. Et dans cette catégorie, l'absence de transmission intégrale fait un peu cheap, même si les adeptes ne représentent pas la majorité des clients. A la place, DS nous ressert le Grip-Control, un ESP amélioré. Mais n'oublions pas, nous sommes en Chine, un pays où tout ce qui brille trouve la faveur d'une population sur-consommatrice. Et au niveau look, chromes et effets bling-bling en tout genre, la DS 6WR répond présent, en particulier avec les dessin de ses barres de toit.






Quoi de Neuf ?


Premier SUV de la marque DS
Troisième modèle DS fabriqué en Chine, après la DS5 et la DS 5LS

Influences


Le concept-car Wild Rubis présenté l'année dernière au salon de Shanghai

En bref


- présenté en avril 2014 au salon de Pékin
- fabriqué en Chine, dans l'usine de Shenzhen, avec le partenaire Chang'An (Co-entreprise CAPSA)
- uniquement commercialisé sur le marché chinois pour le moment, fin 2014
- longueur 4.55m
- largeur 1.86m
- hauteur 1.61m
- empattement 2.73m
- 1 moteur essence 1.6L THP (160ch ou 200ch)
- traction avant (avec Grip Control)
- boite automatique 6 rapports
- jantes 19"

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