dimanche 20 avril 2014

CITROËN C-XR Concept : Encore et toujours pour la Chine


Dans la gamme Dongfeng-Citroën chinoise, il y a les voitures assemblées sur place souvent inconnues chez nous (C2, C-Elysee, ancienne C4, C4L), et les voitures importées. Elles ne sont que deux : la C5 II venue de notre bonne vieille France, et le C4 Aircross (clone du Mitsubishi ASX, directement importé de l'usine japonaise du constructeur au trois diamants). Le C4 Aircross est là pour le prestige, histoire d'être présent sur un créneau très porteur en Chine. Mais les taxes à l'importation ne permettent pas de le proposer à un prix correct. Qu'à cela ne tienne, dès l'année prochaine, il y aura un SUV compact dans la gamme Citroën, préfiguré par ce C-XR Concept. On peut le considérer comme une C-Elysée 5 portes à la sauce "baroudeur", avec sa garde au sol haute, ses protections de boucliers et ses barres de toit surplombant un pavillon surélevé. On est chez Citroën, donc pas de transmission intégrale au programme, mais un Grip Control. Ce C-XR n'est absolument pas prévu en Europe. Chez nous, ce sont les C4 Cactus et C4 Aircross qui occupent le terrain.






Quoi de neuf ?


Premier SUV produit en Chine par Citroën

En Bref


- présentation du concept-car en avril 2014 au salon de Pékin
- le modèle de série sera présentée d'ici à la fin de l'année 2014
- commercialisation en 2015
- fabrication en Chine, dans les usines DPCA (Dongfeng-PSA)
- basé sur la plateforme PF1 des Citroën C-Elysee et Peugeot 301
- traction avant avec Grip Control (pas de version 4x4)
- longueur 4.26m
- largeur 1.79m
- hauteur 1.56m
- empattement 2.65m
- moteur 1.6L THP 160ch avec Start&Stop

A Lire Aussi


PEUGEOT 301 24 mai 2012
CITROËN C4 AIRCROSS 30 septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire