mardi 4 mars 2014

SSANGYONG XLV CONCEPT : bon ! c'est pour quand ?


Véritable miraculée, Ssangyong aurait pu disparaître comme beaucoup de marques depuis le début des années 2000. Désormais propriété de l'indien Mahindra depuis 2011, le constructeur coréen est tiré du pétrin. Depuis 2011 justement, Ssangyong a proposé dans bon nombre de salons différents concept-cars. Des concept-cars qui se ressemblent tous (XIV, SIV) et qui semblent préfigurer un prochain modèle. Cette année encore, pour le salon de Genève, Ssangyong remet le couvert avec encore un nouveau concept-car : le XLV (eXciting smart Lifestyle Vehicle).





Ce XLV Concept se présente comme une nouvelle évolution des XIV et SIV, avec un dessin agréable et loin des dérapages qui ont mené Ssangyong à la faillite il y a 4 ans. Mais le XLV prend encore un peu d'embonpoint, puisqu'il est 29 centimètres plus long que le XIV initial. Ne vous fiez pas à son allure imposante, car il fait la taille d'un SUV compact. Pourtant il propose une architecture de grande familiale : 2+2+2+1. Donc 3 rangées de deux sièges, le septième pouvant se placer entre les deux sièges du deuxième ou du troisième rang. Le tout accessible par des portières à ouverture antagoniste.



Le choix du groupe propulseur est très tendance, puisqu'il s'agit d'un hybride 1.6L diesel/electricité (aucune donnée précise le concernant). Ssangyong annonce des rejets de CO2 inférieurs de 10% à ceux de la concurrence. Mais au fait quelle concurrence ? Peut-être celle du Range-Rover Evoque.


Ces présentations rapides faites, posons-nous la vraie question : Quand Ssangyong va-t-il se décider à produire ce véhicule ? Cela fait tout de même trois ans que la marque décline le même concept à toutes les sauces, mais aujourd'hui l'effet de surprise n'est plus là, et il n'est pas dit que le public genevois soit réceptif à ce concept-car qui est presque de trop. Allez ! On se lance !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire