mardi 4 mars 2014

SKODA VISION C CONCEPT : le patchwork du groupe Volkswagen


Que veut nous dire Skoda avec la Vision C ? En général, chez Skoda, un concept-car préfigure toujours un modèle de série. Où serait alors située cette étude de coupé 5 portes dans la gamme ? A priori entre une Octavia et une Superb. Mais en dehors de la calandre traditionnelle propre à la marque tchèque, il y a de tout sauf du Skoda dans cette voiture.





Le dessin de la Vision C ressemble à un mix d'Audi A5 SportBack, d'Audi A7 et de Volkswagen CC. Pour le dessin des phares et feux arrières (quasi similaires), on est dans l'univers Seat. Le problème, c'est que l'impression d'ensemble ne dégage pas grande classe. Peut-être cette peinture verte atténue-t-elle les charmes cachés de la Vision C. Et puis ces photos officielles en images de synthèse n'aident pas non plus à la rendre chaleureuse !


Ne nous attardons pas non plus sur cet habitacle un brin futuriste, mais vu et revu dans tous les concept-cars du groupe Volkswagen.


Si la Vision C semble avoir des prétentions haut-de-gamme, la motorisation choisie n'en a pas l'étoffe. Déjà vendu avec la Skoda Octavia G-Tech ou l'Audi A3 G-Tron, le bloc 1.4L TSI de 110ch peine à faire rêver. Au moins a-t-il le mérite d'être doux pour l'environnement avec 91g/km de CO2 rejetés. Car il fonctionne en bi-carburation (essence ou gaz naturel).



la Vision C est à découvrir sur le stand Skoda du salon de Genève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire