mardi 18 mars 2014

RENAULT TRAFIC (3ème Génération) : de nouveau Made in France


Voilà 34 ans que le Renault Trafic existe, avec 1.6 millions d'unités vendues depuis 1980. Renault dévoile aujourd'hui la troisième génération de son utilitaire. Il s'agit donc d'un événement rare, la première génération ayant duré 20 ans et la seconde 14 ans. Le nouveau Trafic propose une proue plus massive avec un logo tout aussi massif et fier. Et bien sûr avec des motorisations plus économiques. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il est de nouveau produit en France 







Le premier Trafic était fabriqué en France, dans l'usine de Creil. Le second fut construit en Grande-Bretagne et en Espagne, accords avec General Motors et Alliance avec Nissan obligent. La troisième génération revient au bercail, et c'est l'usine de Sandouville qui a été choisie. Cette usine, créée dans les années 60 pour la production de la Renault 16, était depuis le lieu de fabrication de toutes les voitures haut de gamme de Renault. Elle produit encore aujourd'hui les derniers exemplaires des Laguna III et Espace IV. Grâce à la relocalisation du Trafic ayant nécessité 230 millions d'euros d'investissements, les salariés du site peuvent maintenant voir venir.


Renault ne s'est pas montré très bavard pour le moment. Mais nous savons déjà que le moteur 1.6L dCi sera de la partie, avec un ou deux turbos en fonction des versions. Souhaitons belle carrière à ce nouvel utilitaire qui devrait lui-même être remplacé vers 2030 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire