mardi 4 mars 2014

MAZDA HAZUMI CONCEPT : la nouvelle 2 en avant-première


Autant le dire clairement : cet Hazumi Concept n'est autre que la nouvelle Mazda 2 qui sera présentée dans quelques mois, agrémenté de quelques chromes et d'un intérieur hype à 4 sièges indépendants. Une Mazda 2 au style intéressant et dynamique, et qui étrennera un nouveau diesel particulièrement sobre.






Mazda, qui reste un poids plume dans le grand Monopoly automobile mondial, n'a pas beaucoup l'occasion de faire la une, avec une gamme bien diminuée par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années. Du coup, la marque a pris l'habitude de toujours faire précéder un nouveau modèle d'un concept-car qui le préfigure. C'est le cas pour ce salon de Genève, lieu de présentation du nouvel Hazumi Concept. On peut déjà prendre les paris : la nouvelle Mazda 2 qui est montrée en filigrane sera-t-elle présentée à Paris ?


L'Hazumi Concept est belle, c'est incontestable. Ses lignes, toujours inspirées par le Kodo Design maison, sont pleines de caractères, et la Mazda 2 sera une des propositions les plus séduisantes de la catégorie. Mais peut-on encore parler de citadine quand on mesure 4.07m de long ?


Le communiqué de Mazda nous parle copieusement du nouveau bloc diesel SkyActiv D 1.5L, dont la puissance ne nous est pas communiquée, mais qui est une évolution du SkyActiv D 2.2L. Tout ça pour vous dire que la 2 restera fidèle au diesel.


Rien d'autre à dire, l'habitacle étant celui d'un concept-car, donc futuriste et non-ergonomique comme il se doit.


La Mazda Hazumi Concept n'est peut-être pas la star de l'édition 2014 du salon de Genève, mais sa grande élégance ne pourra pas laisser les visiteurs de glace.

A LIRE AUSSI

La Mazda Hazumi Concept en photos au salon de Genève 11 mars 2014






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire