mardi 4 mars 2014

HONDA CIVIC 9 TYPE R CONCEPT : un plumage qui en dit long


Concept à Genève, voiture de série à Paris. En général ça se passe dans cet ordre-là chez Honda. Et si la nouvelle et attendue Civic Type R arrive dans cet état là cet automne, elle risque bien de se faire remarquer et de faire tomber ses concurrentes dans la plus grande banalité. En effet, Honda n'a pas ménagé ses efforts pour faire dans le spectaculaire.






La Civic est déjà une voiture atypique, que l'on surnomme volontiers de soucoupe volante. Il va sans dire que le traitement de choc qu'elle reçoit la rend unique. Peinture rouge sanguinolente, calandre ultra-sombre avec logo rouge, feux de jours à leds au motif agressif, lame géante sur le bouclier avant, jantes de 20 pouces noires avec bordure rouge, étriers de freins Brembo rouges, jupes latérales saillantes, hanches élargies, 2x2 sorties d'échappement, extracteur digne de Star Wars : le style de la Civic Type R est brutal !


Impossible de ne pas évoquer la pièce maîtresse de la voiture : son aileron venu d'un autre monde, à deux étages, englobant tout l'éclairage arrière ! Une provocation dont la présence en série est plus qu'incertaine malheureusement.


Avec un tel plumage, le ramage a intérêt à impressionner lui aussi. Ce sera le cas, même si Honda n'est pas très loquace et en garde sous le pied pour le salon de Paris. On sait qu'un 2.0L VTEC sera utilisé, mais pas de la manière habituelle. Il sera en effet turbocompressé, fantaisie dont Honda n'est pas coutumier. Mais il faut bien ça pour s'attaquer à une concurrence aux dents plus longue que jamais (Megane RS, Leon Cupra, Astra OPC, Audi S3, Golf R, Focus ST, etc....). Une puissance de 280 à 300ch est évoquée, mais attendons encore quelques semaines pour en avoir le coeur net.

A LIRE AUSSI

Genève 2014 : photos de la Civic Type R Concept et de la Type R Development Car 11 mars 2014









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire