lundi 3 mars 2014

AUDI TTS (3ème génération) : elle passe le cap des 300ch


Audi a choisi de dévoiler la nouvelle TTS en même temps que le reste de la gamme TT (lire cet article). Une TTS qui revendique 38ch de plus que la génération précédente. Et en digne porte-drapeau, elle adopte un style qui en dit long sur ses prétentions.





La nouvelle TTS utilise toujours un bloc 4 cylindres 2.0L TFSI, mais cette fois-ci boosté à 310ch (contre 272 à la TTS sortante). Equipée de série avec une boite manuelle six vitesses, elle peut en option être associé à une boite S-Tronic. Dotée de la transmission intégrale Quattro, la TTS passe de 0 à 100 km/h en 4.7s, la vitesse maximale restant comme toute bonne allemande autolimitée à 250 km/h. Particularité de la TTS : elle devrait être en série équipée d'une suspension magnétique.


Pour la présentation extérieure, la TTS a droit au même traitement que les autres "S" de chez Audi. A commencer par une calandre aux barrettes entièrement chromées, des boucliers avant et arrière inédits à la présentations sportives, des jantes alu spécifiques pouvant aller jusqu'au 20", etc...


Il faudra cependant faire preuve de patience avant de pouvoir la conduire : les premières livraisons ne sont pas attendues avant un an.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire