mardi 4 mars 2014

ALFA ROMEO 4C SPIDER CONCEPT : un toit en moins, de beaux phares en plus


On savait qu'un jour où l'autre la 4c allait exister en spider. Et de nombreuses rumeurs annonçaient sa présence pour ce salon de Genève. Mais si on devait compter combien de rumeurs sur Alfa Romeo étaient fondées.... Mais cette fois-ci c'était vrai. Présentée comme un concept-car, le 4C Spider Concept est en fait une sorte d'avant-première du modèle de série qui sera commercialisé en 2015.





Il serait inexact de considérer ce 4C Spider comme un coupé 4C sans toit. En fait, la mise en place de ce toit amovible a necessité quelques renforts de châssis et de carrosserie pour maintenir une rigidité d'ensemble convenable. Résultat : 60 kilos en plus (poids total 955 kgs).


Et puis quelques détails ont un peu évolué. Le plus notable : les phares, seul fausse note sur le coupé, sont ici remplacés par de vrais optiques sous verre. Sage décision. Seconde différence : la double sortie d'échappement placée en position centrale du bouclier arrière (aux deux extrémités sur le coupé). Les jantes sont inédites. Pare-brise et support de lunette arrière sont copieusement garnis de fibre de carbone. A ce sujet, l'appellation Spider est un peu galvaudée. Il serait plus exact de parler d'une version Targa.


Mécaniquement, rien de nouveau : le 1750 TBi tout alu de 240ch est toujours là. La boite TCT aussi.


Ce concept-car qui n'en est pas vraiment un arrivera donc pratiquement en l'état dans la gamme Alfa-Romeo l'année prochaine. Il ne sera pas trop pour meubler un stand en manque de réelle nouveauté, à côté des "nouvelles" MiTo Quadrifoglio Verde et Giulietta Quadrifoglio Verde. Et évidemment du coupé 4C, auréolé de son titre de plus belle voiture de l'année 2013 (lire cet article).

A LIRE AUSSI

Alfa Romeo 4C Spider : les photos du salon de Genève 11 mars 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire