dimanche 16 février 2014

VOLKSWAGEN SCIROCCO : faible vent de changement


Elle a déjà six ans au compteur, la troisième génération de Scirocco, puisqu'elle fut dévoilée en 2008 au salon de Genève. Reconnaissons qu'elle n'a pas pris une ride. Volkswagen semble penser la même chose vu le facelift "light" que la marque vient de lui offrir. Cependant, comme c'est le cas pour la Polo elle aussi restylée, c'est sous le capot qu'il y a du nouveau.





Les changements esthétiques se limiteront à des phares au même dessin, mais à la disposition interne retravaillée, disponible avec ou sans xénon. La fine calandre est légèrement changée, le bouclier avant aussi. Sur ce bouclier, les griffes encadrant l'entrée d'air se font plus saillantes. Le bouclier arrière change sensiblement, et les nouveaux feux arrière ont un dessin plus pincé. On note une nouvelle collection de jantes en taille 17", 18" ou 19". Et également cinq nouvelles couleurs dans le teintier.


Dans l'habitacle, peu de changements si ce n'est l'apparition d'une nouvelle rampe d'instrumentation au dessus de la console centrale, donnant une ambiance plus sportive.


C'est au rayon moteur que Volkswagen a le plus travaillé. Non pas que l'offre soit bouleversée (le 1.4L TSI 160ch disparaît, et le 2.0L TSI 180ch apparaît), mais tous les moteurs existant ont droit à une poignée de chevaux supplémentaire, tout en baissant consommations et émissions de CO2. Dans le détail ça nous donne :

ESSENCE
- 1.4L TSI 125ch, 5.4L/100, 125g/km CO2
- 2.0L TSI 180ch, 6.0L/100, 139g/km CO2
- 2.0L TSI 200ch, 6.0L/100, 139g/km CO2
- 2.0L TSI 280ch (pour la version R), 8.0L/100, 187g/km CO2

DIESEL
- 2.0L TDI 150ch, 4.1L/100, 107g/km CO2
- 2.0L TDI 184ch, 4.3L/100, 111g/km CO2


Présentée au salon de Genève, le mois prochain, et commercialisée au printemps, la Scirocco se retrouve armée pour poursuivre sa carrière tranquillement, sans pour autant qu'une remplaçante se profile à l'horizon. Les photos ci-dessus correspondent au versions "standard", tandis que celle ci-dessous nous montre la Scirocco R 280ch.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire