mardi 18 février 2014

RANGE ROVER EVOQUE AUTOBIOGRAPHY DYNAMIC : Le top !


Beau et acéré, on pourrait trouver des dizaines de qualités au Range Rover Evoque. Et le public ne s'y trompe pas puisque ce sont 270.000 exemplaires qui ont été vendus en moins de trois ans. Une réussite méritée qui vaut aujourd'hui à l'Evoque d'avoir lui aussi sa finition "Autobiography", synonyme chez Land Rover de haut-de-gamme. Une double offre en fait, puisqu'il y a l'Autobiography à tendance premium, et l'Autobiography Dynamic à tendance franchement sportive. C'est sur cette dernière proposition que nous nous attardons aujourd'hui.





Première chose : l'Evoque Autobiography Dynamic n'est pas faite pour la France. Effectivement, un seul moteur essence figure au catalogue. Dans notre pays friand de diesel subventionné par l'Etat, et des ses incontournables particules fines, ce choix est éliminatoire. D'ailleurs, plus de 95% des Evoque vendues en France le sont en diesel. Pourtant, le 4 cylindres 2.0L turbocompressé, gonflé pour l'occasion à 285ch (au lieu de 240 habituellement) vaut le détour, avec son couple de 400 Nm et sa boite automatique ZF à 9 rapports. Mais chez nous, il sera sanctionné par un malus de plusieurs milliers d'euros du genre dissuasif. Tant pis, on continue quand même l'article !


L'Evoque Autobiography Dynamic n'est disponible qu'en transmission intégrale. Mais le système "Active Driveline" est là pour contrôler électroniquement la gestion de la transmission et du couple pour distribuer la puissance intelligemment aux quatre roues. Ceci afin de trouver un bon compromis entre comportement routier et efficience.


C'est bien simple, tout ce qui est chromé d'habitude devient noir (calandre, bas des boucliers, jantes 20",etc...). Ce qui, avec cette nouvelle couleur Phoenix Orange, donne encore plus de caractère à une ligne qui n'en avait pas besoin.


Land Rover n'a pas encore communiqué de photos de l'habitacle. Nous saurons juste que le client aura le choix entre deux types de sièges à l'avant : des sièges sport ou des sièges premium ventilés. Dans les deux cas, ils sont en cuir, et le choix est possible entre 4 coloris. Les seuils de portes vous souhaitent la bienvenue grâce à leur rétro-éclairage. L'Evoque Autobiography Dynamic inaugure aussi le système InControl Apps, compatible avec les Iphone et les smartphones Android. Le but ? télécharger via Appstore ou Google Play des applications exclusives Land Rover, et pouvoir les piloter via l'écran tactile du véhicule, une fois votre smartphone branché sur la prise USB. C'est bien, mais ça aurait été mieux si le constructeur anglais nous en avait dit plus sur ces applications.


Encore plus beau, encore plus fort, le Range Rover Evoque enfonce le clou avec cette finition Autobiography Dynamic. On pourra l'admirer au salon de Genève à partir du 6 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire