mardi 25 février 2014

JAGUAR XFR-S SPORTBRAKE : du coffre à l'avant et à l'arrière


Deux ans après la présentation du SportBrake, et plus d'un an après la présentation de la berline XFR-S, il était évident que Jaguar allait proposer une XFR-S SportBrake. C'est le cas pour ce salon de Genève 2014. Voici donc un des breaks les plus séduisants et les plus puissants du marché, puisque ce sont 550ch qui attendent d'être lâchés.





Il y a donc du lourd pour cette XFR-S, avec sa vitesse maximale autolimitée à 300 km/h et son kit aéro des plus impressionnants. Faisons le tour du propriétaire :

- V8 5.0L compressé
- puissance 550ch, couple 680 Nm
- boite automatique ZF à 8 rapports (avec fonction Quickshift)
- vitesse maximale limitée électroniquement à 300 km/h
- 0 à 100 km/h en 4.8s
- consommation mixte 12.7L/100
- émissions de CO2 : 297g/km
- différentiel électronique
- contrôle électronique de stabilité
- barres anti-roulis modifiées
- essieu arrière renforcé
- freinage redimensionné (disques 380mm à l'avant, 376mm à l'arrière)
- pneus Pirelli P-Zero (265/35R20 à l'avant, 295/30R20 à l'arrière)
- coffre de 550 à 1625 litres


- 5 couleurs de carrosserie : blanc, noir, gris, bleu et rouge
- prises d'air sur le capot
- bouclier avant spécifique avec deux larges prises d'air
- bouclier arrière avec diffuseur spécifique
- 2x2 sorties d'échappement rondes et chromées
- jantes 20" Varuna
- disparition de toutes les pièces chromées au profit du noir
- sièges sport noirs surpiqués (rouge, bleu ou blanc) avec badges R-S
- pièces spécifiques en alu ou en carbone dans l'habitacle
- Hi-Fi Meridian 18HP 825W


La présentation officielle a donc lieu à Genève, la prise de commande sera possible dès avril, et les premières livraisons arriveront à l'automne.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire