lundi 24 février 2014

HYUNDAI INTRADO Concept : l'automobile dans dix ans selon Hyundai


"Chef d'oeuvre" du centre de design européen de Hyundai, le concept-car Intrado est censé représenter la mobilité dans un futur proche, selon le constructeur coréen. On oubliera donc l'exercice de style, un brin maladroit et déjà vu, et on retiendra le moteur utilisant l'hydrogène. Une solution utopique aujourd'hui, mais qui finira bien par trouver sa place dans nos voitures d'ici peu (Honda ayant déjà sauté le pas avec la très rare FCX Clarity)




Fidèle aux derniers concept-cars Hyundai, l'Intrado affiche ça et là quelques éléments intéressants, mais se perd dans un dessin d'ensemble sans réelle cohérence. Difficile donc de comprendre où Hyundai veut en venir. A-t-on devant nous ce que pourrait être le prochain iX35, ou alors l'Intrado se dirigera-t-il tout droit vers le musée, sans aucune retombée en série ?


Le seul réel enseignement à retenir de cette étude, c'est que Hyundai bosse fort sur le moteur électrique alimenté par hydrogène, et qu'il compte bien le lancer sur le marché dans la décennie qui vient. Avec sa pile à combustible, l'Intrado ne rejette que de la vapeur d'eau et se targue d'une autonomie de 600 kilomètres avec zéro émissions.


Le futur est aussi dans l'habitacle, avec ce qu'on a l'habitude de voir sur un concept-car : de la couleur, du high-tech, et un mépris total de l'ergonomie au profit de formes futuristes.


A découvrir à Genève, dès la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire