dimanche 23 février 2014

FORD FOCUS 3 Facelift : bien plus attrayante


Jolie mise à jour que cette Focus 3 restylée, qui adopte la fameuse calandre dont la forme rappelle celles d'Aston-Martin. Déjà adoptée sur les Fiesta, B-Max et Mondeo (si tentée qu'elle soit un jour commercialisée), cette calandre donne belle allure à la gamme Ford. Et à la Focus en particulier, dont la proue n'était pas des plus élégantes.






La 3ème génération de Focus ne donne pas le coup de foudre au premier coup d'oeil, c'est une évidence. Dessinée par Ford pour être une voiture mondiale, avec le même dessin sur tous les marchés, elle s'avère archi-consensuelle pour plaire au plus grand nombre. Une stratégie qui laisse peu de place à la passion automobile, mais qui a au moins le mérite de payer, puisque la Focus se bat contre la Toyota Corolla  pour être la voiture la plus vendue au monde.


Un dessin sans relief, mais avec deux particularités tout de même : un bouclier avant avec la prise d'air séparée en trois au style discutable, et les feux arrière certainement les plus horribles de la production mondiale. Sur le premier point, la chose est réglée : la partie avant adopte la calandre béante maison, qui du coup fait office de prise d'air principale. Au passage les phares sont redessinée dans un style effilé très dynamique. Sur le deuxième point malheureusement, c'est la déception : le feux arrière gardent la même forme, tout en changeant leur disposition interne.


A l'intérieur on découvre avec plaisir une planche de bord revue. La première chose sautant aux yeux étant le ménage fait dans les boutons de la console centrale. Il y en a beaucoup moins et c'est tant mieux car Ford (et Opel) en était jusqu'à présent le spécialiste. Visuellement, ces photos montrent une qualité perçue nettement plus satisfaisante.


Le break SW aussi adopte les mêmes transformations.

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Dans quelques jours, cet article sera mis à jour avec plus de détails, notamment au niveau des motorisations. Et nous saurons également si ce facelift touchant la version européenne fabriquée en Allemagne, concernera aussi les autres sites où la Focus est fabriquée (USA, Argentine, Russie, Chine, Taiwan, Thaïlande).













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