mardi 18 février 2014

FIAT FREEMONT CROSS : vraiment utile ?


Au salon de Genève, la Panda Cross sera présentée et c'est une nouveauté qui amènera quelque chose à la gamme de la petite citadine, à commencer par une présentation plus fun (lire cet article). A l'autre bout de la gamme, Fiat a cru bon de développer également une version Cross sur le SUV Freemont. Mais autant la marque italienne a investi dans la Panda pour la rendre différente, autant le Freemont Cross ne propose rien de bien consistant.



Calandre et jantes noires, larges éléments en alu brossé en bas des boucliers avant et arrière, masque des phares assombris, voilà tout ! Les photos de l'habitacle ne sont pas encore dévoilées, mais la seule différence devrait venir des sièges en cuir à surpiqûres grises et de l'instrumentation au graphisme argenté.


En fait, le Freemont Cross est la réplique parfaite du Dodge Journey Crossroad américain. Ce dernier n'utilisant que des moteurs essence. Pour le Freemont, deux moteurs diesel (indisponibles aux USA) au catalogue : le 2.0L Multijet 140ch (2 roues motrices/boite manuelle 6 vitesses) et le 2.0L Multijet 170ch (2 roues motrices/boite manuelle 6 vitesses ou 4 roues motrices/boite automatique 6 vitesses). Pas de prix communiqué pour le moment.


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