mardi 18 février 2014

CITROËN C4 CACTUS AVENTURE CONCEPT : le petit plus


La Citroën C4 Cactus, largement présentée sur ce blog il y a quelques jours (lire cet article), sera à n'en pas douter une des plus grosses nouveautés du prochain salon de Genève. La surface qui lui sera consacrée sur le stand Citroën sera certainement importante, et pour enfoncer le clou la marque aux chevrons exhibera un concept-car "tout chemin" : la C4 Cactus Aventure.






Je dis bien "tout chemin" car aucune transmission intégrale n'est au programme. On ne sait même pas si le Grip Control (système de motricité renforcée grâce à un ESP reprogrammé) est proposé. Pas plus que la motorisation qui est utilisée. Mais peu importe puisque ce concept-car est là pour faire le show, et ne préfigure (pour le moment) aucune version de série.


Et pour faire le show, le C4 Cactus Aventure le fait à fond. Avec sa panoplie de baroudeur qu'il n'est pas, on le croirait parti pour le Paris-Dakar : Renforts de carrosserie noirs mat, Airbumps noirs mat, jantes tôle noires mat sur lesquelles sont montées des pneus Mud Terrain de chez BF Goodrich (pour terrains boueux), et pour finir coffre de toit raccord avec la livrée de la carrosserie et équipé de feux longue-portée !


A découvrir le mois prochain à Genève, et pourquoi pas dans quelques temps en concession.


A LIRE AUSSI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire