mercredi 19 février 2014

AUDI S3 CABRIOLET : et de quatre !


La famille S3 s'agrandit. Après la 3 portes, la 5 portes "SportBack" et la 4 portes, c'est maintenant au tour du cabriolet A3 de mettre ses habits de sport. Un honneur que la génération précédente n'avait pas eu. Du coup, jamais il n'y aura eu autant de S3 dans la gamme Audi ! Ce qui promet un joli stand au salon de Genève.





Il n'y avait aucune raison pour que la S3 Cabriolet ait un moteur différents de ses trois soeurs. C'est donc sans surprise le 2.0L TFSI de 300ch qu'on retrouve sous le capot. Avec son couple de 380 Nm, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 5.4s. La vitesse maximale étant pour sa part autolimitée à 250 km/h. La boite S-Tronic 6 vitesses est livrée de série (les palettes au volant restant une option). La S3 Cabriolet est livrable uniquement avec la transmission intégrale permanente Quattro. Tous ces chiffres intéressants ne se font pas au détriment du bilan environnemental, la consommation mixte se limitant à 7.1L/100, et les rejets de CO2 affichant un joli 165g/km.


Côté look, on retrouve les montants de pare-brise couleur alu si chers à Audi, des boucliers avant et arrière typiques des S3, des jantes alu spécifiques montées en 225/40R18, une double sortie d'échappement, et évidemment la capote en toile disponible en trois couleurs différentes et se déployant en 18 secondes (jusqu'à 50 km/h). D'autre part, un choix de douze teintes est proposé pour la peinture extérieure.


En bref, toutes les mensurations de la voiture :
- Longueur 4.43m
- Largeur 1.79m
- Hauteur 1.39m (en baisse de 25mm par rapport à une A3 cabriolet normale)
- Empattement 2.60m
- Poids 1.620 kgs
- Coffre 245 litres (capote repliée)
- Coffre 285 litres (capote déployée)


Jolie proposition que cette S3 Cabriolet, que nous découvrirons le mois prochain au salon de Genève. Avec une commercialisation prévue cet été en Allemagne, puis sur les autres marchés dans les semaines qui suivront. Le prix allemand est d'ores et déjà annoncé à 48.500 €.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire