mercredi 8 janvier 2014

VOLVO XC COUPE CONCEPT : en attendant le XC90 II


En septembre dernier, Volvo présentait à Francfort un somptueux coupé (le Coupé Concept, lire cet article). Sculptural, ce concept-car aurait pu remporter la palme de l'élégance du salon, si cette récompense avait existé. Mais nous n'étions pas dupe et l'existence d'un tel véhicule dans la gamme suédoise relevait de l'utopie. D'ailleurs, Thomas Ingenlath, designer en chef de la marque suédoise, confirmait bien que le Coupé Concept était le premier épisode d'une trilogie devant mener à la présentation de la deuxième génération du XC90, fin 2014. Voici donc le deuxième épisode aujourd'hui : le XC Coupé Concept.





SUV à trois portes, le XC Concept peut être considéré comme une sorte de break de chasse (spécialité Volvo) basé sur le Coupé Concept de septembre 2014. SUV ou pas, on se régale de nouveau avec le dessin de la voiture. Les lignes sont simples et épurées, les courbes sont là où il faut, les feux de jour à leds en forme de T sont toujours présents : le XC Coupé Concept en impose, sans être m'as-tu-vu. La vraie classe.


Volvo se montre moins bavard sur la technique de ce SUV, reconnaissant juste qu'il a été conçu sur la nouvelle plateforme SPA, sur laquelle reposera... le XC90 II. On ne sait pas si la motorisation est la même que celle du Coupé Concept de 2013, à savoir un 2.0L biturbo hybride de 400ch. On en saura vraisemblablement plus lors de l'ouverture du salon de Detroit pendant lequel le XC Coupé Concept doit être soumis au jugement du public.

A LIRE AUSSI
VOLVO ESTATE CONCEPT : 27 février 2014







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire