lundi 13 janvier 2014

TOYOTA FT-1 Concept : nouvelle Supra, ou star d'un salon ?


Le salon de Detroit nous offre toujours des nouveautés et des concept-cars plutôt extravertis. Pour cette édition 2014, Toyota aura attiré du monde sur son stand avec le FT-1 Concept. Un coupé hautes-performances dont le long capot vitré ne cherche pas à a cacher un moteur en position centrale avant. Mais quel moteur ? nul ne le sait puisque rien n'a été révélé. En tout cas, ce concept-car attise de nouveau les rumeurs d'un retour de la Supra, dont la quatrième génération a disparu en 2002.





La FT-1 est impressionnante, et on aimera ou pas le style "Manga" en vogue sur tous les concept-cars Toyota depuis quelques années. Pourtant, ce coupé n'a pas été dessiné au Japon, comme quoi les apparences sont trompeuses. C'est le bureau de style américain de la marque japonaise qui a été en charge du projet pour fêter ses 40 ans. On observe cependant sur ce concept une mutation dans le dessin. De nombreuses courbes sont présentes et donnent belle impression à l'ensemble (hanches dessinées, bossage sur le toit, nez inspiré de la F1, grosses entrées d'air abritant deux énormes ventilateurs, etc...).


L'habitacle ne rentre pas dans la course à la technologie et se permet le luxe d'être dépouillé, et presque réaliste.


Faut il donc voir dans la FT-1 la nouvelle Supra ? Rien n'est moins sur ! Déjà, en 2007, au même salon de Detroit, Toyota présentait le concept-car FT-HS. Et déjà, tout le monde s'accordait à y voir la nouvelle Supra. Donc ne nous emballons pas.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire