lundi 13 janvier 2014

SUBARU WRX STI : du bleu et du doré, ça change tout !


Quand la Subaru WRX a été présentée en novembre 2013 à Los Angeles, elle n'a pas emballé grand monde par sa plastique, que Subaru nous avait promis plus agressive (lire cet article). Cette petite déception passée, les fans se sont immédiatement mis à attendre la version STI, traditionnellement plus agressive. Ils n'auront pas attendu longtemps puisque moins de deux mois plus tard, la voilà au salon de Detroit. Et bizarrement, avec la peinture WR Blue, ses jantes BBS dorées et son méga-aileron, la sauce prend beaucoup mieux.





Subaru sait bien jouer sur la corde sensible et avec ces attributs, difficile de ne pas se souvenir de la glorieuse période ou l'Impreza cartonnait en WRC. L'effet est réussi, et on en oublie un peu la relative fadeur de la WRX de base.


Les débats étaient ouverts sur le moteur qui équiperait la WRX STI. Voilà enfin la réponse, et c'est le Flat 4 2.5L turbocompressé avec une boite manuelle six vitesses qui a été retenu, avec une puissance de 305ch et un couple de 392 Nm. Rappelons que la WRX standard utilise un Flat 4 2.0L de 271ch. La boite CVT ne semble pas prévue sur la STI.


L'habitacle gagne un peu en chaleur avec la sellerie cuir/alcantara et des petites touches de rouge ça et là. L'instrumentation est un peu plus complète.


A ce jour, nous ne savons toujours pas si la WRX et la WRX STI sont prévues en France.

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