lundi 13 janvier 2014

PORSCHE 911 TARGA : magnifique retour aux sources


La 911 Targa précédente (la type 997) avait déçu de nombreux fans avec son simple toit vitré coulissant et son profil légèrement remanié. On savait que la nouvelle 911 Targa (la type 991) devait être présenté, et on savait que sa philosophie allait changer. Mais quelle agréable surprise de constater que Porsche a décidé de revenir au sources et de doter la nouvelle Targa d'un imposant arceau et d'une lunette arrière en bulle, comme ce fut le cas dans les années 60/70/80. Un style vintage qui cache en fait une sacré usine à gaz !






Car ce petit morceau de toit (en fait une capote souple) au dessus du conducteur et du passager, il n'est pas question de le retirer à la main. Tout se fait électriquement, selon un schéma complexe, mais en fait tellement simple. La lunette arrière se soulève pour libérer un emplacement ou va se ranger la capote. Le mieux étant de regarder la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte de la démarche.


La 911 Targa type 991, comme la précédente, ne sera disponible qu'en 4 roues motrices, avec deux moteurs :
- le Flat 6 3.4L de 350ch équipe la 911 Targa 4 (4.8s pour le 0 à 100 km/h)
- le Flat 6 3.8L de 400 ch équipe la 911 Targa 4S (4.4s pour le 0 à 100 km/h)


J'en connais beaucoup qui vont avoir le coup de foudre pour cette nouvelle Targa qui apporte vraiment un vent de fraîcheur à la gamme 911. Le coup de foudre ayant un prix : 110.000 € pour la 911 Targa 4 (l'exemplaire bleu sur nos photos), 125.000 € pour la Targa 4S (l'exemplaire noir sur nos photos). Ce sont les tarifs allemands, mais en général ceux de la France ne sont jamais très loin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire