lundi 6 janvier 2014

PEUGEOT 308 SW : la deuxième fois est toujours la meilleure


La première 308 avait un physique caricatural. Le break SW y ajoutait un dessin baroque qui a certainement nui à sa diffusion. Comme la berline 308 de deuxième génération, le nouveau break SW rentre dans le rang et oublie les excès passés. Classique, élégant et volumineux, il a désormais toutes les cartes en main pour reconquérir les parts de marché perdues. En tout cas, son allure n'a rien à envier aux allemandes (VW Golf en tête). La seule présence de dynamisme ou d'originalité venant des feux arrière "boomerang" ou du décroché de la troisième vitre latérale.






La nouvelle 308 SW reste compacte avec une longueur raisonnable, tout en offrant un volume de coffre parmi les meilleurs de la catégorie. L'empattement allongé par rapport à la berline favorisant l'habitabilité. La gamme de moteurs devrait être la même que la berline, tandis que la planche de bord reprend en toute logique le fameux concept i-Cockpit (petit volant, aspect épuré).


Tout savoir sur la Peugeot 308 SW


- construite sur la plateforme modulaire EMP2 de PSA Peugeot-Citroën
- longueur 4.58m
- hauteur 1.47m
- empattement 2.73m
- coffre 610 litres (banquette en place)
- coffre 1.668 litres (banquette rabattue)
- poids en baisse de 140 kgs par rapport à la précédente 308 SW
- toit panoramique (en option ou de série selon les versions)
- fabriquée à Sochaux (France)
- présentée au salon de Genève (mars 2014)
- commercialisée au printemps 2014







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