lundi 13 janvier 2014

NISSAN SPORT SEDAN CONCEPT : Nouvelle Maxima ?


Ce concept-car de grande berline au style torturé, présenté au salon de Detroit, préfigure selon Nissan un prochain véhicule de série. Par élimination, il est donc permis de penser que nous tenons la huitième génération de la Maxima. En effet, la septième génération, apparue en 2009 aux USA, approche de la fin de sa carrière. Nissan osera-t-il cependant commercialiser en Amérique du Nord une voiture au dessin si choquant, surtout dans un pays où l'audace n'est pas souvent de mise dans cette catégorie !




Il y a de fortes chances que la version définitive de la Maxima 8 soit édulcorée par rapport à cette Sport Sedan Concept, même si la calandre et les feux avant et arrière en forme de boomerang seront certainement retenus. Mécaniquement, on retrouvera probablement ce V6 3.5L de plus de 300ch associé à une boite de vitesse CVT à variation continue nommée Xtronic CVT, le tout entraînant les roues avant. Par contre, on pourra oublier ces inutiles pneus en 275/30R21.



La Nissan Sport Sedan Concept a été conçue conjointement par Nissan Design America (en Californie, à San Diego) et Nissan Global Design Center (au Japon, à Atsugi).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire