lundi 13 janvier 2014

MERCEDES S600 : revoilà le V12


La sixième génération de Classe S, la W222, est maintenant lancée et commercialisée, et Mercedes n'a pas manqué de mettre en avant son allègement, ses versions hybrides et ses motorisations "downsizées". Mais certaines traditions sont immuables, et la présence d'un V12 dans la gamme en est une. La S600 nous revient donc avec un V12 dont elle est fière puisqu'un logo vient le signifier sur les ailes avant.





Pas de downsizing pour ce V12 qui passe de 5.5L sur la précédente génération, à 6.0L. Avec son double turbo, ce moteur affiche 530ch, et surtout un couple très important de 830 Nm ! Et il a droit à une boite de vitesse automatique de dernière génération, la 7G-Tronic. La vitesse maximale est autolimitée comme il se doit à 250 km/h comme sur toutes les allemandes. Et ce gros paquebot parvient à plier le 0 à 100 km/h en 4.6s. Vous trouvez ces chiffres immoraux ? Sachez que Mercedes est parvenu à limiter la consommation mixte à 11.1L/100, et les émissions de CO2 à 259g/km. Et oui, ce gros V12 passe les normes Euro 6. Mais il peut dire merci au Stop&Start !


Quitte à être un paquebot, la S600 ne se déclinera qu'en version longue de 5.25m. Je ne vous ferai pas l'inventaire de tous les perfectionnements electroniques en tout genre qui l'équipe, mais sachez qu'elle propose quasiment tout ce qui se fait sur le marché. Il est même risible que Mercedes mette en avant l'affichage tête haute qui n'a plus rien d’inaccessible aujourd'hui.


Présentée en ce moment au salon de Detroit, la S600 sera commercialisée dès ce printemps.




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