lundi 13 janvier 2014

GMC CANYON (2ème génération) : le "petit" pick-up de GM pour les USA


Ce qui en Europe serait considéré comme un gros pick-up est considéré aux USA comme un petit pick-up d'entrée de gamme. A ce sujet, il est étrange que GMC ait cru bon de proposer une deuxième génération du Canyon, alors que la première ne s'est jamais vendue correctement. Disparue du catalogue il y a près de deux ans, son renouvellement était incertain.





Le premier Canyon fut produit de 2004 à 2012, et il était le frère jumeau du Chevrolet Colorado. Présentés tous les deux en 2004, ils menaient une carrière timide, et la crise de 2008/2009 les a enterrés. Trop petits pour les USA, la clientèle leur a préféré des pick-ups plus imposants. Le nouveau Colorado "version US" a pourtant été renouvelé l'année dernière, c'est donc en toute logique que nous arrive le nouveau Canyon.


Bien dans l'esprit GMC avec la nouvelle calandre maison, le nouveau Canyon s'intègre à merveille dans la gamme de la marque américaine, à côté du Sierra. Cette personnalité retrouvée lui permettra peut-être de prendre un nouveau départ outre-atlantique. Il est proposé en deux carrosserie (simple cabine allongée à deux portes, ou double cabine à quatre portes) et avec deux moteurs (un L4 2.5L de 193ch, et un V6 3.6L de 302ch) en attendant l'arrivée prochaine d'un diesel.

A l'intérieur, si le Canyon adopte les derniers équipements de confort et de sécurité, sa planche de bord massive trahit l'utilisation utilitaire qui lui est réservée.


Le nouveau Canyon sera assemblé dans l'usine américaine de General Motors de Wentzville. Sa commercialisation est prévue au dernier trimestre 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire