lundi 13 janvier 2014

CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 : Dopage à l'américaine


Déjà impressionnante, la Corvette C7 apparue l'année dernière se transforme maintenant en une redoutable guerrière, la Z06, capable de rivaliser avec nos supercars européennes. Dopé par un compresseur Eaton, le nouveau V8 LT4 de 6.2L revendique 625ch et promet de belles performances, que malheureusement Chevrolet n'a pas encore communiquées.





Ce V8 compressé utilise les dernières technologies (injection directe, désactivation de la moitié des cylindres en condition d'utilisation économique, lubrification par carter sec) et des matériaux sélectionnés (aluminium forgé pour les pistons, titane pour les soupapes). Il est associé au choix à une boite manuelle 7 vitesses ou à une boite automatique 8 vitesses. Grâce au compresseur, la Corvette Z06 dispose d'un couple de camion : 861 Nm.


La Z06 reprend la structure en aluminium de la Stingray "de base", ainsi que son amortissement Magnetic Ride. Mais avec ses voies copieusement élargies à l'avant comme à l'arrière, et avec ses gros pneus (des Michelin Pilot Super Sport 285/30ZR19 à l'avant, et 335/20ZR20 à l'arrière), elle en impose. Impression renforcée par cette peinture jaune et ces nombreux artifices (gros aileron, lèvre de bouclier avant, jupes latérales, ouies d'aération omniprésentes)


La Chevrolet Corvette Z06 a été développée en même temps que sa soeur siamoise destinée à la compétition, la Corvette C7R.


La méchante Corvette Z06 est présentée au salon de Detroit un an avant sa commercialisation effective aux Etats-unis. Sachant que son arrivée en Europe est prévue au printemps 2015.






1 commentaire: