vendredi 22 novembre 2013

Nouveauté : PORSCHE MACAN


Le voilà enfin, ce SUV compact Porsche qu'on attend depuis des mois. Il est puissant, il est lourd, il est cher, mais soyons honnêtes : il est incroyablement séduisant. Reprenant le châssis de l'Audi Q5, Porsche n'en a pas gardé grand chose en fait. Si le but était d'en faire un petit Cayenne, c'est réussi. Avec même un petit plus dans le dynamisme du dessin.





Vous le verrez plus bas, le Macan n'a pas grand chose de compact (presque 4.70m de longueur). Malgré sa carrosserie tout aluminium, on ne peut pas dire non plus que ce soit un poids plume (environ 1.900 kgs). Et pour les moteurs, Porsche n'a pas cherché à être démocratique (rien pour le moment en dessous de 258ch). Résultat : même si les tarifs français n'ont pas encore été communiqués, ceux de l'Allemagne sont déjà connus (de 57.930 € à 79.826 €).


A l'intérieur, on se sent tout de suite chez Porsche : ici, pas de molette qui gère tout, mais une multitude de boutons. Les aérateurs centraux sont verticaux, et la console centrale est un mur qui sépare le conducteur et le passager. Malgré toutes ces figures imposées, il y a ce je ne sais quoi qui nous rappelle que nous sommes dans un véhicule du groupe Volkswagen.

TOUT SAVOIR SUR LE PORSCHE MACAN

- Longueur 4.69m
- Largeur 1.92m
- Hauteur 1.62m
- empattement 2.80m
- Poids de 1.898 à 1.947 kgs
- Carrosserie tout en aluminium
- 3 moteurs :
   - V6 3.0L diesel turbo, 258ch, couple 580 Nm,
      230 km/h, 0 à 100 km/h en 6.3s,
      conso mixte 6.1L/100, 159g/km de CO2
      (moteur correspondant au Macan S Diesel, modèle gris dans cet article)
   - V6 3.0L essence biturbo, 340ch, couple 460 Nm
      254 km/h, 0 à 100 km/h en 5.4s
      conso mixte 8.7L/100, 204g/km de CO2
      (moteur correspondant au Macan S, modèle bleu dans cet article)
   - V6 3.6L essence biturbo, 400ch, 550 Nm
      266 km/h, 0 à 100 km/h en 4.8s
      conso mixte 8.9L/100, 208g/km de CO2
      (moteur correspondant au Macan Turbo, modèle noir dans cet article)
- Tous les modèles sont disponible uniquement en 4x4
- Tous les modèles sont équipés de la boite Porsche PDK à 7 vitesses
- 3 types de suspension : classique, piloté ou pneumatique
- Jantes de 17" à 21"
- Commercialisation au printemps 2014












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire