jeudi 7 novembre 2013

Nouveauté : NISSAN QASHQAI (2ème Génération)


Le Qashqai, c'est LA Success Story de ces dix dernières années. En 2007, Nissan, qui végétait depuis des années dans la catégorie des compactes avec les fades Almera et Sunny, a tout simplement décidé d'abandonner ce créneau, pour lancer celui du SUV compact. Recette : look de baroudeur surélevé sur des grosses roues, sans avoir la moindre prétention aventurière. La sauce a pris : 2 millions d'exemplaires en moins de 7 ans ! Pour ne pas se laisser distancer par une concurrence vengeresse (Peugeot en tête avec son 3008), le Qashqai fait sa mue et se présente sous sa seconde génération.




On en voit partout, la plupart du temps gris, noirs ou blancs, avec de grosses jantes de 17" ou 18". Oui, le Qashqai est partout dans nos rues. Grand succès européen, il a aussi trouvé sa clientèle en France, où il s'en vend 30.000 par an ! C'est le leader, tout simplement ! Et avant même de présenter des signes d'essoufflement, le Qashqai préfère se présenter sous sa nouvelle robe. Première constatation : le style est très, voire trop proche du nouveau X-Trail III (lire cet article). Explication : le nouveau Qashqai n'existera plus dans sa version +2 à 7 places, laissant la place au nouveau X-Trail III qui, lui, propose cette configuration. C'est en fait le X-Trail qui a abandonné ses habits rustiques pour se civiliser et se rapprocher du Qashqai, pur SUV citadin ! Deuxième constatation : la mise à jour du dessin du Qashqai est agréable à regarder. Les traits sont plus musclés, l'intérieur beaucoup plus valorisant, et il devrait sans peine trouver son public. Tout juste peut-on lui reprocher un petit manque d'identité.



TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE NISSAN QASHQAI II

- conçu sur la plateforme Renault-Nissan CMF (Common Module Family)
- Longueur 4.60m
- Coffre 430 litres
- Disponible en 2 roues motrices ou 4 roues motrices (système All-Mode 4x4)
- Nouvelles technologies présentes : système d'obturation active de la calandre (favorisant la baisse de consommation d'essence), direction assistée électrique, frein moteur actif, radar anti-collision, système anti-fatigue du conducteur, lecture des panneaux de signalisation, alerte de franchissement de ligne continue, détection de véhicule dans le point mort du rétroviseur, détection d'objets en mouvement, parking automatique, contrôle de pression des pneus, etc...
- 2 moteurs essence :
   1.2L DIG-T (115ch, 5.6L/100, 129g/km de CO2)
   1.6L DIG-T (150ch, 5.6L/100, 132g/km de CO2)
- 2 moteurs diesel :
   1.5L dCi (115ch, 3.8L/100, 99g/km de CO2)
   1.6L dCi (130ch, 4.4L/100, 115g/km de CO2)
- 5 niveaux de finition : Visia, Acenta, Connect Edition, Business Edition, Tekna
- Prix en France à partir de 21.490 € jusqu'à 34.540 €)
- Fabriqué dans l'usine de Sunderland, en Grande-bretagne, comme le précédent
- Commercialisation effective en janvier 2014





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