vendredi 22 novembre 2013

MERCEDES GLA 45 AMG Concept


Afin d'animer son stand au salon de Los Angeles, Mercedes y présente la version sportive AMG de son dernier né, le GLA. Bardé d'artifices en tout genre, à commencer par d'affreux stickers, le GLA 45 AMG insiste sur son statut de concept-car. C'est pourtant sous cette forme qu'il sera commercialisé dans quelques semaines.





Le GLA, nouveau petit SUV de la marque à l'étoile, s'était déjà fait remarquer lors de sa sortie (lire cet article) par une plastique avantageuse, et une garde au sol basse pour un SUV. Cette version AMG, encore rabaissée, renforce cette impression, malgré la présence de la transmission 4-Matic et de jantes 21". Pas de surprise pour le moteur : c'est le L4 2.0L de la Classe A qui est repris, avec son étonnante puissance de 360ch. Associé à la boite double embrayage Speedshift DCT7, ce moteur permet au GLA 45 AMG de passer de 0 à 100 km/h en 5s. Mercedes n'a pas donné plus de données.


Il n'y a plus qu'à attendre quelques semaines pour la présentation officielle de cette petite bombe. Pitié, sans les stickers. La ligne pure du GLA n'a pas besoin de ça.

Mise à jour du 07/01/2014 : la version de série du GLA 45 AMG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire