lundi 25 novembre 2013

LAMBORGHINI GALLARDO : Fin de production, et record absolu pour la marque


Cette semaine, dans l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese a eu lieu un événement qui aurait pu passer inaperçu : la dernière Gallardo est sortie des chaines de production. Mais la Gallardo n'est pas une Lamborghini comme les autres : sur la photo ci-dessus, vous pouvez lire sur la plaque d'immatriculation le chiffre 14.022. Ce chiffre est le nombre de Gallardo qui ont été produites. C'est tout simplement le modèle le plus produit de l'histoire de la marque !




En dix ans de carrière (elle fut présentée au salon de Genève 2013), la Gallardo est ainsi parvenue à se hisser au rang d'icone. Peu de supercars peuvent en effet se targuer de se vendre à plus de 1.000 exemplaires par an. Elle y est parvenue haut la main. Merci à Audi qui racheta Lamborghini en 1998, et qui amena la rigueur et les process qui ont permis d'atteindre cette production.

La Gallardo telle qu'elle fut présentée en 2003

Petite anecdote pour illustrer cette performance : on évalue à 30.000 le nombre de Lamborghini fabriquées depuis la création de la marque il y a 50 ans, en 1963. Cela veut dire que la Gallardo, en 10 ans, représente près de la moitié des Lamborghini fabriquées en 50 ans.

Une trés rare Gallardo LP550-2 Spyder de 2011

Chez Lamborghini, on ne se repose pas sur ses lauriers. Sitôt la dernière Gallardo évacuée des chaines, les équipes se sont mises immédiatement au travail pour aménager l'outillage pour sa remplaçante, qui sera présentée dans les prochaines semaines.

Une radicale Gallardo LP570-4 Super Trofeo Stradale de 2011

Mise à jour du 20 décembre 2013 : Présentation de la Lamborghini Huracan, remplaçante de la Gallardo

La nouvelle Huracan, présentée en décembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire