mardi 3 septembre 2013

VOLKSWAGEN e-GOLF électrique - 2013


Alors que la tendance concernant la mobilité électrique aurait du refroidir les ardeurs des constructeurs automobile, voilà que Volkswagen lance deux voitures électrifiées pour le salon de Francfort 2013 : la e-Up! (lire cet article), et la e-Golf qui nous intéresse ici. Chez Volkswagen, pense-t-on pouvoir faire mieux que Renault et Nissan, dont le bilan électrique est pour le moins négatif ?





La e-Golf se présente sous la forme d'une Golf 7 classique, à laquelle quelques petits changements ont été apporté (en particulier les boucliers avant et arrière). L'habitacle reste à peu près indentique, la seule différence notable étant une instrumentation plus complète, gestion de la transmission électrique oblige.

Volkswagen e-Up! et e-Golf

Bien sûr, le moteur de la e-Golf est plus puissant que celui de la e-Up!. Avec 115ch et un couple de 270 Nm, les performances restent cependant modestes (140 km/h, 0 à 100 km/h en 10.4s). Le bridage est passé par là, le but du jeu étant de toute manière de conserver une autonomie décente (annoncée à 190 kilomètres). A savoir que la batterie de 22.4 kWh peut être rechargée à 80% sur une borne dédiée. Volkswagen ne communiquant pas pour le moment sur la recharge sur une prise domestique, ni sur le prix de la voiture d'ailleurs.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire