vendredi 6 septembre 2013

RENAULT MEGANE 3 - Facelift - 2013


Ce restylage là, on ne s'y attendait pas. Certes, toute la gamme Renault est passée au bistouri pour la greffe d'un nouveau nez concocté par Lauren Van Den Acker, le responsable design de la marque. Mais on pensait que la Megane et la Laguna, au remplacement prochain, ne seraient pas concernées. Et voilà cette Megane restylée. Cette opération ayant un coût, cela laisse entendre que la Megane 4 n'arrivera pas avant deux ans.



A priori, les modifications ne devraient être qu'esthétiques puisque Renault, dans son communiqué laconique, ne précise rien de plus. Le changement concernera donc uniquement la face avant avec l'adoption de nouveaux phares elliptiques avec des sourcils comme sur la Laguna, de nouveaux boucliers et évidemment de la nouvelle calandre.

Fidèle à son habitude, la Megane 3 utilise 4 boucliers différents : un pour la berline et le break, un pour le coupé, un pour la version GT et un pour la version RS. Les phares des versions sportives (GT et RS) ont des sourcils foncés. Pour les versions coupé, on regrettera une petite perte d'identité avec l'abandon des prises d'air latérales sur le bouclier en forme de dents de vampire. En effet, la face avant des Megane Coupé sont désormais standardisées avec celle de la berline.

Place aux photos, commençons par la berline.



Puis le break Estate


Puis le break Estate en version GT. La finition GT est toujours disponible en berline, coupé et break (dans ce cas, elles ont toutes le même bouclier).



Puis le coupé




Et enfin la version RS.



Visible à Francfort dans quelques jours, la nouvelle collection Megane 3 ne sera commercialisée en France que lors du premier trimestre 2014. Le Coupé-Cabriolet devrait subir le même traitement d'ici quelques semaines.

Mise à jour du 12 décembre 2013 : le nouveau nez de la Megane III Coupé-Cabriolet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire