mardi 10 septembre 2013

MERCEDES CLASSE S COUPE - Concept-Car - 2013


La sixième génération de la limousine Classe S a été présentée il y a deux mois, et sa version coupé le sera l'année prochaine. Mais au salon de Francfort, Mercedes est sur ses terres et n'a pas pu s’empêcher de briller un peu plus en nous en donnant un avant-goût. Grande surprise, le coupé nous enchante par sa ligne racée, autant que la limousine a pu décevoir par ses lourdeurs de style.





Les cinq premières générations de Classe S ont toutes donné naissance à des coupés d'exception. Sur les trois dernières générations, ces coupés jouaient bande à part et prenaient le nom de CL(Coupe Leicht en allemand, ou Coupé Léger en français). Désireux d'harmoniser sa gamme, Mercedes abandonne cette appellation et réintègre le coupé à la gamme Classe S. Le nom commercial du plus grand coupé Mercedes sera donc désormais Classe S Coupé.


Les coupés CL se sont toujours caractérisés par une débauche de luxe et d'équipements hi-tech, mais aussi souvent par un dessin pas toujours "leicht". L'arrivée de la Classe S Coupé, malgré son statut de concept-car, nous présente, et c'est une grande première, un dessin équilibré que n'ont jamais eu ses prédécesseurs. Il y a une grande influence CLS dans cette voiture : ceinture de caisse haute et calandre proéminente (reprenant le motif étoilé de la Classe A). La découpe de la vitre arrière et les feux arrière plein de finesse lui donne une classe inédite. Une réussite, assurément !


Longue (5.05m) et large (1.96m) bas (1.41m), et reposant sur un empattement important (2.95m), la Classe S Coupé Concept ne fait pas dans la surenchère niveau motorisation. Le V8 Twin Turbo de 4.7L revendique tout de même une puissance de 455ch et un couple de 700 Nm. Choix consensuel en cette période de greenwashing, mais tout le monde sait que le gros V12 assoiffé de sans-plomb sera aussi de la partie l'année prochaine. Concept-car oblige, les jantes sont de 21".


Le tableau de bord reprend celui de la limousine Classe S, mais en diffère sur quelques détails de présentation. Quant à l'habitacle tiré de cuir blanc, il est tout simplement somptueux.


Au rayon technologie, la voiture n'est pas en reste avec la technologie Intelligent Drive, qui détecte les mouvements à 500m à la ronde grâce à une multitude de caméras. le Road Surface Scan analyse le relief de la route et permet au Magic Body Control d'anticiper les réglages de suspension pour un confort toujours optimal.


Vivement 2014 pour voir rouler ce nouveau paquebot

MISE A JOUR DU 11 FEVRIER 2014

Présentation de la version définitive de la Classe S Coupé












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire