jeudi 5 septembre 2013

AUDI SPORT QUATTRO CONCEPT : Jaune espoir


Une fois encore pour son salon domestique de Francfort, Audi va mettre les petits plats dans les grands. Parmi les nombreuses nouveautés et concept-cars, le coupé Sport Quattro Concept essaiera de se faire remarquer et de fêter les 30 ans du coupé Quattro des années 80 qui auront lieu l'année prochaine. Ce n'est par par son style quelconque et déjà vu que ce coupé se démarquera. Pour cela la peinture jaune ne sera pas de trop. C'est plutôt la fiche technique sur laquelle il faut s'attarder.





Comme le veut la tendance, Audi nous a pondu un véhicule hybride rechargeable. Une solution qu'on nous ressert depuis quelques mois jusqu'à l'indigestion, en annonçant des consommations et des rejets de CO2 totalement irréalistes. Mais tout de même, en proposant 700ch, le Sport Quattro Concept cache bien son jeu et vient boxer dans la catégorie des supercars. Même l'habitacle dépouillé ne laisse rien deviner des prétentions musclées du véhicule.


Quel avenir a ce concept-car ? Certains le voient sans suite, d'autres le voient arriver prochainement avec un moteur plus raisonnable. Réponse certainement dans quelques semaines !


TOUT SAVOIR SUR LE SPORT QUATTRO CONCEPT


- Longueur 4.60m
- Largeur 1.96m
- Hauteur 1.38m
- Empattement 2.78m
- Poids 1.85t (utilisation massive d'aluminium, de fibre de carbone et de fibre de carbone renforcée au plastique)
- moteur V8 4.0L biturbo 580ch
- moteur électrique de 150ch (autonomie en conduite électrique 50 kms)
- puissance totale 700ch, couple 800 Nm
- boite Tiptronic 8 vitesses
- 4 roues motrices
- 3 modes de conduite : tout électrique, hybride, sport
- vitesse maximale 305 km/h
- 0 à 100 km/h en 3.7s
- consommation mixte 2.5L/100
- 59g/km de CO2

Mise à jour du 3 janvier 2014 : Audi Sport Quattro Laserlight Concept (le même concept-car que dans cet article, mais avec des phares avec technologie laser)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire