mercredi 14 août 2013

SKODA YETI - Facelift - 2013


Avec ses deux petits feux antibrouillard au coin des phares, le Yeti était le plus fun de la gamme Skoda. Une période d'égarement (depuis 2009) à laquelle Skoda met un terme aujourd'hui en présentant ce restyling. Et pour ceux qui n'avaient pas compris que la marque tchèque fait partie de la galaxie Volkswagen, la nouvelle face avant du Yeti 2014 se chargera de leur rappeler d'une manière très éloquente.





Les dernières nouveautés de chez Skoda (nouvelle Octavia 3, nouvelle Rapid, Superb restylée) arborent un style net et sérieux. Une austérité qui semble porter ses fruits vu la courbe ascendante des chiffres de vente. Pour sa deuxième moitié de carrière, le Yeti se met en conformité avec cette tendance en gommant toute trace de fantaisie. Le petit SUV abandonne ainsi sa proue joviale pour se montrer désormais dans un style plus strict. Une décision qu'on pourrait déplorer, mais qui pourrait bien relancer sa carrière. Tout le monde se souvient que le grand frère Tiguan de chez Volkswagen ne s'est jamais aussi bien vendu suite à un facelift qui avait mis au placard ses rondeurs initiales.


Le Yeti en profite pour proposer deux présentations. La version Urban (la grise sur ces photos) dispose de boucliers subtilement sportifs et de barres de toit tout alu. La version Outdoor (la marron) se veut plus baroudeuse avec le bas des boucliers noir ornés de sabots de protection couleur alu, les barres de toit mélangeant le noir et l'alu.


Autres Caractéristiques :
- dessin interne des feux arrière modifié
- découpe du hayon redessinée
- nouveau dessin du volant
- nouvelle caméra de recul (en option)
- nouveau système de démarrage sans clé
- 4 nouvelles couleurs de peinture au teintier
- nouvelle collection de jantes alu


Pas de grands bouleversements pour les motorisations avec les mêmes puissances que précédemment. Les versions les plus puissantes sont disponibles en quatre roues motrices.

Essence
- 1.2L TSI 105ch
- 1.4L TSI 122ch (certainement indisponible en France)
- 1.8L TSI 160ch (certainement indisponible en France)

Diesel
- 1.6L TDI 105ch Greenline
- 2.0L TDI 110ch
- 2.0L TDI 140ch
- 2.0L TDI 170ch

Le Yeti restylé sera présenté le mois prochain au salon de Francfort, avec une commercialisation dans les semaines qui suivront.

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