lundi 26 août 2013

PEUGEOT 5008 - Facelift - 2013


Présenté en 2009, le monospace compact 7 places 5008 mène depuis une carrière sans éclat (22.354 exemplaires en France en 2012), gêné il est vrai par son petit frère 3008 dont le look SUV a attiré toutes les lumières sur lui (43.859 ventes). Le 5008 n'est cependant pas un échec, et il reçoit pour cette rentrée 2013 un petit restyling destiné à le rapprocher de la toute nouvelle 308.







Calandre flottante, forme des phares et nouveau bouclier avant : pas de doute, le 5008 restylé est bien une Peugeot de nouvelle génération. Ce traitement lui permet ainsi de se mettre en conformité avec le reste de la gamme, alors que jusqu'à présent sa face avant sans "bouche béante" lui faisait jouer bande à part dans le catalogue Peugeot. Mais mis à part de nouvelles barres de toit longitudinales et quelques détails, il n'y a pas grand chose d'autre à constater. L'habitacle, sur lequel il n'y avait de toute façon rien à redire, reste donc quasiment inchangé.





Sous le capot, on note l'arrivée d'un nouveau moteur essence 1.6L THP de 163ch, qui vient prêter main forte au même moteur en configuration 156ch, et au 1.6L VTi de 120ch. En diesel, aucun changement avec les 1.6L HDi et e-HDi de 115ch, et le 2.0L HDi en 150ch (boite manuelle 6 vitesses) et 163ch (boite automatique 6 vitesses).



Le nouveau 5008 sera présent au salon de Francfort de septembre, aux côtés de la nouvelle 308, de la 308 R Concept, de la 208 HYbrid FE et du 3008 restylé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire