lundi 26 août 2013

PEUGEOT 308 R Concept - 2013


La nouvelle 308 ayant été dévoilée en mai dernier (lire cet article), il va sans dire qu'elle sera déjà largement connue quand elle fera sa première apparition publique en septembre au salon de Francfort. Afin de ne pas passer à côté de l'exposition médiatique qu'elle mérite, la 308 fait les choses en grand en ajoutant une version qui attirera le chaland : la 308 R. Certes, elle y sera à l'état de concept-car, mais son arrivée en série ne fait pratiquement aucun doute.




Alors certes, la future 308 R abandonnera peut-être quelques "fantaisies" de ce concept-car, à l'image de l'utilisation massive de fibre de carbone, des rétroviseurs trop fins ou de la teinte bicolore qui fait déjà débat. Mais le reste de la voiture, à commencer par le moteur de la RCZ-R, paraît bien abouti pour qu'une mise en production ne soit pas envisagée. Par ailleurs, l'image de Peugeot ayant été écornée ces derniers temps par ses difficultés financières, une 308 R ajoutée à une 208 GTI déjà existante pourrait toujours aider à faire parler de la marque en positif. Quoi de mieux qu'une version sportive pour reconquérir l'opinion ?


Principales Caractéristiques

- moteur 4 cylindres 1.6L THP 270ch (couple 330 Nm)
- consommation mixte 6.3L/100, 145g/km de CO2
- garde au sol abaissé de 26 millimètres
- peinture bicolore rouge opaque / noire bleutée
- nouveau bouclier avant en fibre de carbone avec trois grosses prises d'air
- capot en fibre de carbone avec deux prises d'air
- ailes avant en fibre de carbone
- rétroviseur ultra-fins
- nouveau bouclier arrière en fibre de carbone avec double sortie d'échappement
- large béquet arrière
- portières en fibre de carbone
- calandre avec motif damier (style Peugeot 208 GTI)
- logo du lion Peugeot au centre de la calandre (au dessus sur la 308 normale)
- jantes 19" avec pneus en 235/35R19





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire