mardi 20 août 2013

NISSAN TERRANO - Inde - 2013


Terrano est une appellation un peu fourre-tout chez Nissan. Une appellation qui a longtemps cohabité avec celle de PathFinder en fonction des marchés, cette dernière ayant peu à peu pris le dessus. Terrano fut aussi le nom d'un 4x4 conçu avec Ford dans les années 90 (Ford appela le sien Maverick). Puis cette dénomination a disparu. Mais on le sait, un nom ne meurt jamais dans l'industrie automobile, quitte à réapparaître là où on ne l'attendait pas. Cette fois-ci, la résurrection a lieu en Inde, sous une forme un peu inattendue.




Nissan n'aura pas eu à investir des milliards pour son nouveau SUV destiné à l'Inde et aux marchés émergents voisins. Car c'est tout simplement le Renault Duster (vendu chez nous sous la marque Dacia), lui aussi fabriqué en Inde, qui se cache derrière cette calandre habilement mise au normes Nissan.


Cependant, le constructeur japonais a voulu placer son Terrano un cran au dessus du Duster dans sa présentation. Cela se ressent au niveau de la face avant (calandre, capot, ailes, bouclier) bien plus qualitative. Les nouveaux feux arrière agrandis donnent une autre prestance au véhicule. L'habitacle, avec sa planche de bord bicolore retouchée et sa nouvelle sellerie, évolue sensiblement. Mais sous le capot, rien de nouveau avec le 1.6L essence 105ch, et les deux diesel 1.5L dCi 85 et 110ch (ce dernier étant toutefois associé à une boite manuelle 6 vitesses).


Il va sans dire que le Terrano ne posera pas ses roues sur le vieux continent, ce rôle étant réservé au Dacia Duster qui va subir un facelift (lire cet article).

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