mercredi 7 août 2013

HYUNDAI i10 - 2ème Génération - 2013


Si la première génération de la petite i10 de chez Hyundai avait de fortes similitudes avec la première Picanto de la marque soeur Kia, la seconde génération essaye de s'émanciper. Et pour l'occasion se dédouble selon les marchés.



7 août 2013 : présentation de la version européenne i10



Dessinée en Allemagne (au centre technique de Rüsselheim)  pour le marché européen, la deuxième i10 sera pourtant fabriquée en dehors de l'Union Européenne, en Turquie dans l'usine de Izmit, aux côtés de la citadine i20. La nouvelle i10 sera présentée en septembre 2013 au salon de Francfort.

- longueur 3.65m (+ 8 centimètres par rapport à la première i10)
- largeur 1.66m (+6.5 centimètres)
- hauteur 1.50m (-5 centimètres)


Si le look se veut un peu plus osé que la i10 première du nom, nous restons tout de même dans un univers assez sérieux. La qualité perçue, cependant, est en nette progression, avec une face avant plus affirmée (et dotée de feux de jour à leds) et des baguettes de protection latérale largement copiée sur celle de la Renault Clio 4 !


Pas encore d'annonce concernant les moteurs, ni de photos présentant l'habitacle.



7 août 2013 : présentation de la version indienne Grand i10


Présentée conjointement à la version européenne, et également dessinée en Allemagne, cette Grand i10 ne sera à priori pas proposée sur le vieux continent, mais uniquement sur certains marchés émergents, et en particulier l'Inde où elle y sera fabriquée. Malgré la découpe différente de la portière arrière qui rend la voiture visuellement plus courte, la Grand i10 est pourtant plus longue de 10 centimètres que la version européenne. L'empattement gagne de son côté 7 centimètres ! Il faut dire que le marché indien est très friand de mini-citadines et de citadines, et que la Grand i10 fera partie d'une offre quadruple proposée par Hyundai dans ce pays. A savoir la i10 courte de première génération, la Grand i10, la Eon et la i20.


La face avant perd, elle, les feux de jours à leds.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire