Déjà dévoilé dans ses grandes lignes par un concept-car (remarqué) lors du dernier salon de Genève (lire cet article), le break basé sur la Civic 9 se montre dans sa version définitive. Et il a le bon goût de conserver les traits incisifs et les hanches larges du concept. Tout en abandonnant ce qui en faisait justement un véhicule de salon : peinture mate, élargisseurs de carrosserie, vitres méga-surteintées, phares et feux 100% leds, etc... Mais une chose est sûre : si la Civic 9 Tourer a du style, elle se place également en haut de la catégorie au niveau des aspects pratiques et du volume de chargement. Certainement au détriment de la visibilité arrière !
A noter que, comme sur la petite Jazz, le dossier et l'assise de la banquette arrière se relèvent ensemble pour pouvoir ranger un vélo à la place. Pratique quand on ne veut pas mettre en place un porte vélo.
Pour son break Civic Tourer, Honda a installé un système ADS. En fait une suspension arrière adaptative à la charge, qui permet de rouler dans des conditions optimales en fonction de son chargement. Trois réglages peuvent être choisis pour ce système : Confort, Normal ou Dynamique.
Enfin, Honda n'a retenu que deux moteurs de la berline pour le Tourer : le diesel 1.6L i-DTEC de 120ch et l'essence 1.8L i-VTEC de 142ch, tous les deux pouvant être associés à une boite manuelle ou automatique à 6 rapports.
Principales caractéristiques
- longueur 4.52m (berline : 4.30m)
- volume de coffre, banquette en place : 624 litres
- volume de coffre, banquette rabattue : 1.668 litres
- coffre à double fond
- rangement prévu pour le couvre-bagages
- poignées des portières arrière cachées dans le montant C
- construite en Grande-Bretagne, dans l'usine Honda de Swindon
- présentée officiellement en septembre 2013 au salon de Francfort
- commercialisée partout en Europe à partir de janvier 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire