mercredi 28 août 2013

FORD S-MAX Concept - 2013


On ne s'en rend peut-être pas compte, mais le S-Max a déjà sept ans au compteur. Présenté en 2006, il fut élu voiture européenne de l'année 2007. Puis un facelift en 2010 lui a permis de mener une belle carrière jusqu'à aujourd'hui. Le S-Max a relégué, à l'échelon européen, la référence Renault Espace au second rang. Et à l'heure ou Renault prépare un Espace V qui tournera le dos à la catégorie des grands monospaces pour lorgner vers les SUV, Ford persiste à rester dans un créneau pourtant réputé en perte de vitesse. La preuve avec ce S-Max Concept, qui n'est ni plus ni moins que la seconde génération qui fera ses débuts dans quelques mois.





Un grand monospace dynamique à la ligne agressive et au comportement de berline, tel était le cahier des charges du S-Max premier du nom, et Ford a tapé dans le mille. La recette restera la même pour le second, et l'oeil non exercé sera tenté de croire qu'il ne s'agit que d'un restyling. Il s'agit pourtant, à priori, d'une toute nouvelle voiture. Bien sur, il s'agit d'un show-car, et si l'essentiel est dévoilé (ligne générale, forme du tableau de bord), la version de série fera bien sûr une croix sur cette sellerie design par exemple.



Au niveau de la technologie embarquée, il y a du déjà connu (Sync ou MyFordTouch) et de l'inédit. Le siège conducteur surveille ainsi le rythme cardiaque du conducteur, les secours pouvant être appelés en cas d'incident. La vitre qui recouvre l'écran de la console centrale n'est pas là pour faire beau : le passager peut regarder un film tandis que le conducteur verra les informations du véhicule.


Ce S-Max Concept abrite un moteur 1.5L essence Ecoboost (puissance non communiquée) qui est d'ores et déjà annoncé très citoyen. Peut-être en saurons-nous plus au salon de Francfort où cette auto sera dévoilée dans quelques jours.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire