mercredi 28 août 2013

DACIA DUSTER - Facelift - 2013


Dacia est coutumier des restylings en profondeur. Celui du Duster, attendu depuis de longs mois, ne fera pas partie de ceux-là. Porte-drapeau de la gamme roumaine, le Duster a rencontré le succès partout où il a été proposé, que ce soit sous blason Dacia ou Renault. Alors même s'il a connu en 2012 un petit passage à vide en France, ses 33.827 exemplaires écoulés chez nous en font toujours une valeur sûre. Plutôt que de bouleverser ce qui fait le Duster, Dacia a donc décidé de jouer la sécurité et de miser sur une évolution en douceur.




Nouveaux phares, nouvelle calandre, nouveaux boucliers avant et arrière, disposition des feux arrière revue, nouvelle peinture gris Comète, nouvelles jantes Dark Metal : le Duster change pas mal d'éléments, sans changer vraiment. Et comme il est fier de son nom et de sa carrière, il grave son patronyme sur ses nouvelles barres de toit.


Le tableau de bord, tout en restant fidèle à la philosophie Dacia, gagne largement en qualité perçue. En option, le système Medianav (navigation, bluetooth, etc...) peut être choisi. Et pour ceux qui ne veulent pas du Medianav, l'option Plug&Radio est aussi disponible (bluetooth, jack, USB, MP3, radio).


Grande nouveauté, l'arrivée du 4 cylindres 1.2L essence TCe dans une configuration 125ch inédite chez Dacia, avec boite manuelle 6 vitesses. Un moteur qui, avec sa consommation mesurée (6.0L/100), ne sera pas de trop pour épauler le bon vieux 1.6L essence de 105ch (toujours disponible en GPL). Les deux diesel 1.5L dCi de 90 et 100ch sont toujours là.

Le Duster restylé sera la principale nouveauté Dacia pour le salon international de Francfort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire