mercredi 19 juin 2013

RENAULT KOLEOS - Facelift - 2013



Le Koleos mène une carrière honorable en France. C'est moins le cas dans le reste de l'Europe. Par contre dans certains pays (la Russie par exemple), il a réussi à faire son trou. Grâce à cette relative popularité, Renault a consenti à lui offrir un second facelift (le premier étant intervenu en 2011). A ce sujet, jamais le mot "Facelift" n'a été aussi approprié, les modifications les plus notables concernant la face avant.




4.630 exemplaires en 2009, 3.913 en 2010, 5.537 en 2011, 6.476 en 2012. On ne peut pas dire que le compteur des ventes du Koleos soit sur le déclin. Du coup, ce n'est pas un échec comme beaucoup voudraient bien nous le faire croire. Par conséquent, Renault essaye de le rendre un peu plus attrayant en lui greffant une nouvelle calandre bien dans la tendance des derniers modèles du losange.


Calandre et bouclier avant redessinés : voilà pour le gros oeuvre. Le reste, c'est du détail : nouvelle teinte "Ebony Brown" (curieusement traduit en "marron glacé" en français) pour la peinture, nouvelle ambiance intérieure marron possible, nouvelle collection de jantes alu, arrivée du désormais célèbre système R-Link avec son écran tactile ainsi que de l'avertisseur d'angle mort. Les moteurs restent les mêmes, à savoir le 2.0L dCi en version 150 ou 175ch.


Avec ces menues modifications (présentées ces jours-ci à l'occasion du salon argentin de Buenos Aires), le Koleos peut donc aborder la dernière partie de sa carrière. Tranquillement, comme il l'a toujours fait.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire