jeudi 30 mai 2013

RENAULT TWIN-RUN Concept (2013)


Dévoilé à l'occasion du Grand-Prix de F1 de Monaco 2013, le Twin-Run Concept fait suite au Twin-Z Concept qui fut présenté en avril 2013. Point commun de ces deux études : elles nous montrent l'une comme l'autre le dessin de la Twingo 3 qui sera présentée en 2014. Cependant, si la Twin-Z reposait certainement sur le châssis qui sera utilisé sur la version définitive de cette Twingo 3, l'architecture de la Twin-Run n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'elle n'a rien d'ordinaire.


-->


La Twin-Run est tout d'abord un hommage à deux voitures : la R5 Turbo et la Clio II V6. Du coup, son V6 Nissan de 3.5L et 320ch se retrouve installé à l'arrière, comme sur ses deux ancêtres. Ce V6 est utilisé en compétition sur la Megane Trophy, et est connu pour avoir équipé la Laguna Coupé. Le châssis tubulaire, développé par Tork Engineering, est totalement spécifique.


Le poids étant inférieur à la tonne, autant dire que la Twin-Run est très joueuse. Ça tombe bien, puisqu'elle correspond à la pétale "Play" du cycle de la vie, initié par Laurens Van Den Acker depuis 2010, et qui nous a déjà donné 4 concept-cars : le DeZir, le R-Space, le Captur et le Frendzy.


Mise à Jour du 14 février 2014 :

Présentation de la Twingo 3














Source et photos : Service Presse Renault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire