lundi 8 avril 2013

VAUXHALL VXR8 TOURER (infos et photos officielles)


Filiale anglaise de General Motors, Vauxhall est condamnée à une gamme parallèle à celle d'Opel, volant à droite excepté. Une seule initiative a été laissée à Vauxhall : celle de rebadger les modèles les plus puissants d'une autre filiale de GM (Holden, en Australie), et plus particulièrement HSV (Holden Special Vehicles). Après la VXR8 Saloon ClubSport en 2011 et la VXR8 pick-up Maloo en 2012, 2013 voit arriver la version break (VXR8 Tourer).


-->


La gamme VXR8, calquée sur celle de la HSV R8, est donc désormais au complet avec l'arrivée du Tourer. L'Australie étant elle-aussi en conduite à droite, l'adaptation a donc été facile et se résume à un simple changement de logo. Mais rarement un rebadging aura été aussi agréable, et nos amis anglais doivent l'apprécier. Pour nous autres, d'Europe continentale, cette voiture restera exotique, et il est inutile d'espérér la voir arriver au catalogue Opel (la mise en conduite à gauche serait trop coûteuse).


Au menu de cette VXR8 Tourer : propulsion, moteur de Chevrolet Camaro ou Corvette, et suspension Magnetic Ride. Le top de chez General Motors, quoi !

CARACTERISTIQUES
- Moteur LS3 V8 6.2L
- Puissance 425ch
- Couple 550 Nm
- Transmission aux roues arrière
- Boite manuelle 6 vitesses ou automatique 6 vitesses
- Système Launch Control pour des départs canon sans dérapage
- Suspension "Magnetic Ride" (déja vue sur Corvette et Camaro)
- 0 à 100 km/h : 4.9s
- Vitesse maximale auto-limitée à 250 km/h
- coffre de 895 à 2.000 litres
- Prix environ 49.500 £ (environ 58.000 €)
- véhicule garanti à vie ou 100.000 miles
- En vente uniquement en Grande-Bretagne


En bonus : la version Saloon de la VXR8 (ClubSport)


En bonus : la version Pick-Up de la VXR8 (Maloo)


Source et photos : Service presse GM/Vauxhall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire