vendredi 5 avril 2013

PORSCHE PANAMERA S E-HYBRID


A l'occasion de la présentation de la Panamera restylée (lire cet article), Porsche en profite pour proposer une nouvelle version hybride, qui remplacera avantageusement la précédente, à tous les niveaux. Vous allez voir qu'à la lecture des chiffres de consommations et d'émissions de CO2, on se demande s'il s'agit de ceux d'une Prius ou d''une Porsche de 410ch !


-->

Car la nouvelle Panamera S E-Hybrid revendique 410ch, là où la précédente affichait déjà un chiffre flatteur de 380ch. Le V6 essence utilisé est toujours de 3.0L, mais il est maintenant associé à un moteur électrique de 95ch (47 auparavant). Mais la grosse différence vient des batteries lithium-ion de dernière génération, d'une méga-capacité de 9.4 kWh, et qui sont désormais rechargeables sur secteur en moins de 4 heures (voire 2h30 avec un chargeur dédié). La nouvelle Panamera hybride est donc de type Plug-in.


Du coup, les performances en mode électrique font un bond (Vitesse maximale 135 km/h), ainsi que l'autonomie (36 kilomètres). Les performances en mode thermique n'ont pas à rougir : vitesse maximale de 270 km/h et 5.5s pour passer de 0 à 100 km/h.


Là où Porsche va surprendre son monde, c'est dans le domaine de la consommation puisque la marque annonce 3.1L/100 (7.1L/100 précédemment) en consommation mixte et 71g/km de CO2 (167 auparavant). Des chiffres surprenants, qu'il convient tout de même de relativiser, car il sera impossible de les atteindre dans des conditions normales.


La Panamera S E-Hybrid arrivera au mois de juillet sur les marchés européens. Profitons-en pour préciser qu'elle ne sera pas disponible avec la nouvelle Panamera Executive (à empattement allongé, lire cet article).

Source et photos : Porsche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire