lundi 22 avril 2013

MG3 - 2ème Génération - 2010


La première MG3 n'était en fait qu'une Rover StreetWise à peine rhabillée et adaptée au marché chinois. Cette seconde génération est de conception toute nouvelle, et ambitionne de faire une carrière européenne. Mais son absence de diesel et sa finition à la chinoise risquent de tempérer sa motivation. La MG6 en sait quelque chose.


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EN BREF

- Berline citadine
- Carrosserie 5 portes uniquement
- Traction avant
- Longueur 3.999m
- Largeur 1.728m
- Hauteur 1.517m
- Empattement 2.520m
- Coffre 256 litres
- Coffre 938 litres (sièges rabattus)
- Lieu de fabrication : Grande-Bretagne, usine de Longbridge (assemblage des modèles européens), Chine (pour le reste du monde).


DATES IMPORTANTES


Avril 2010

Présentation du concept-car Zero-Concept lors du salon de Pékin (Chine). Ce véhicule révèle les lignes de la seconde génération de MG3


Décembre 2010

Présentation de la MG3 lors du salon de Guangzhou (Chine) avec un 1.5L Turbo de 109ch. Elle remplace la MG3 SW, et est uniquement destinée au marché intérieur chinois.


Février 2011

1.3L Turbo de 92ch

Mai 2011

Présentation en Grande-Bretagne, sans certitude qu'elle y sera commercialisée.

Eté 2011

Apparition d'un moteur 1.3L atmosphérique de 88ch

Septembre 2011

Présentation de la version baroudeuse "XROSS" lors du salon de Chengdu (Chine). Cette version obtient 5 étoiles au crash-test C-NCAP chinois. La MG3 Xross est toujours une 2 roues motrices, mais elle reçoit des protections de carrosserie, des boucliers avant et arrière spécifiques, des barres de toit, ainsi qu'une garde au sol légèrement relevée de 6 millimètres. Le moteur est le 1.5L Turbo de 109ch


Novembre 2011

L'Algérie est le premier pays où la MG3 est exportée.

Avril 2013

La version européenne est présentée.... en Chine, lors du salon de Shanghai ! Cette version européenne se caractérise par une face avant légèrement revue, des trains roulants retravaillés, et une finition aux standards européens. Le moteur retenu dans un premier temps est le 1.5L atmosphérique de 105ch. Elle sera assemblée dans l'usine de Longbridge à partir d'éléments envoyés de Chine.


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