mercredi 3 avril 2013

CITROËN C4 PICASSO, 2ème génération (photos et infos officielles)


On ne saura jamais pourquoi Citroën, qui n'avait aucune nouveauté d'envergure à présenter au salon de Genève, a choisi d'y présenter son Technospace Concept, puis de présenter un mois plus tard son nouveau C4 Picasso qui est en tout point identique ! En procédant ainsi, la firme aux chevrons s'est peut-être privée d'une plus large exposition médiatique pour un modèle qui est crucial pour la marque.


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Au moins le Technospace Concept nous a-t-il habitués aux formes originales du C4 Picasso, avec une face avant qui fera débat (barrettes de calandre intégrant les sourcils de leds, petits phares), un profil qui comprend un C chromé géant intégré dans les encadrements de portières, une poupe plus sage avec des feux à effet 3D. Un travail très important a été effectué pour alléger le véhicule. Ce sont donc 140 kgs qui ont été gagnés, mettant le nouveau C4 Picasso au même niveau... qu'un C3 Picasso ! Dans l'habitacle, le travail semble avoir été soigné, et on note la présence de deux écrans. L'un, de 7", est tactile et commande la clim, le GPS, le multimédia, le téléphone, les aides à la conduite et le système Multicity Connect (des applications connectées permettant de connaître la météo, le traffic, etc...). Le second écran, panoramique, de 12", affiche toutes les informations et est personnalisable à l'infini.


Ci dessous, toutes les informations de ce nouveau C4 Picasso en bref :
- longueur 4.43m
- largeur 1.83m
- hauteur 1.61m
- empattement 2.79m
- coffre de 537 à 630 litres (les sièges arrière sont sur rail)
- rayon de braquage 10.8m
- poids en baisse de 140 kgs, soit environ de 1.250 à 1.300 kgs


De nombreuses technologies seront présentes, avec en particulier :
- le système de vision panoramique "360 vision"
- le système Park Assist : la voiture se gare seule
- le régulateur de vitesses actif
- les ceintures de sécurité actives
- le système de signal d'angle mort


Citroën n'a pas dévoilé tous les moteurs, mais communique déjà sur son diesel e-HDI 90 qui ne rejette que 98g/km de CO2 et ne consomme que 3.8L/100 (avec une boite robotisée ETG6). Le e-HDI 115 fait quasiment aussi bien avec 104g/km et 4.0L/100. Il est aussi évoqué un moteur BlueHDI 150 dont les émissions de CO2 seraient de 110g/km, et qui serait équipé d'un filtre à particules de dernière génération.


Déroutant au premier abord, le nouveau C4 Picasso devrait connaître une carrière aussi flatteuse que son prédécesseur  Le Grand Picasso arrivera, quant à lui, à l'automne.


Source et photos : CITROËN

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