vendredi 5 avril 2013

BMW X4 Concept (informations et photos officielles)


La gamme BMW devient de plus en plus difficile à comprendre. Entre les berlines, coupés, breaks Touring, GranTurismo, gamme X, gamme Z.... Et ce n'est pas l'arrivée du X4, dévoilé aujourd'hui en concept-car, qui va arranger les choses. Car dans la gamme de SAC (Sports Activity Vehicle) de chez BMW, il y a les classiques (X1/X3/X5), et les dissidents (X6 et donc dans quelques mois X4) qui affichent un profil de coupé plutôt déconcertant.


-->


Car oui, le X6 a été victime d'un certain rejet au moment de sa présentation en 2008. Rarement la firme bavaroise a eu, dans son histoire, à imposer un concept aussi décalé. Mais cela s'est avéré payant, et c'est la raison pour laquelle BMW a tenu à développer un tel modèle dans la catégorie du dessous. Voici donc ce X4, qui comme d'habitude chez BMW est accompagné du patronyme "Concept", alors que c'est bien une version de pré-série endimanchée que nous découvrons aujourd'hui. Difficile d'être charmé au premier coup d'oeil, mais comme pour le X6, il faudra quelques mois pour s'attacher à ces lignes si particulières. Le X4 est en tout cas un patchwork de gimmicks esthétiques repris sur un peut tous les modèles de la gamme bavaroise. Effet de style inédit : le pli marqué au niveau des ailes arrière, qui semble importé de chez Citroën avec la DS4.


Aucune information technique n'est donnée, nous nous contenterons donc des mensurations du véhicule pour le moment :
- longueur 4.65m
- largeur 1.92m
- hauteur 1.62m
- empattement 2.81m
- jantes 21"


Le X4 sera fabriqué aux Etats-unis, dans l'usine de Partanburg. Mais il sera présenté dans quelques jours au salon de Shanghai. Vous aurez donc deviné, par rapport à ces deux informations, que la carrière du X4 se jouera ailleurs qu'en Europe. La commercialisation du modèle définitif commencera début 2014.


Source et photos : BMW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire